Retour sur les planches : Vive le spectacle vivant
Changement de registre, le mercredi 15 décembre, au Théâtre Municipal de Nevers avec le spectacle Les Amoureux de Shakespeare, offrant pour la plus grande joie des spectateurs l’hilarante rencontre du théâtre élisabéthain et de l’univers cartoonesque de Tex Avery.
![](http://lyc58-pierreberegovoy.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/2021/12/Affiche-Les-Amoureux-de-Shakespeare-300-DPI.jpg)
Les quatre excellents comédiens de la compagnie Les Mauvais Élèves, dans une mise en scène de Shirley et Dino, ont revisité une célèbre comédie de Shakespeare transposée dans les années 60 : « le songe d’une nuit d’été ».
Le traitement burlesque et délirant de ce chassé-croisé amoureux, les interventions farfelus des Pucks (êtres magiques qui peuplent la forêt), le mélange de citations du texte original du XVIème et de l’esprit des sixties (costumes, perruques et tubes de l’époque interprétés par les comédiens) font de cette oeuvre survoltée un grand moment de fantaisie théâtrale. La prestation des comédiens a été justement accueillie par des rires et des applaudissements nombreux.
![](http://lyc58-pierreberegovoy.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/2021/12/amour3.jpg)
![](http://lyc58-pierreberegovoy.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/2021/12/une-1024x683.jpg)
![](http://lyc58-pierreberegovoy.ac-dijon.fr/wp-content/uploads/2021/12/amour2.jpg)